Panier
Les nouvelles collections automne 2023
Sur le sable ou sur le tarmac
Les aoûtiens n’ont pas encore bouclé leurs valises qu’elles s’installent déjà dans nos boutiques. Les nouvelles collections débarquent avec leurs couleurs à narguer les pastels et les sorbets des summer silhouettes.
Mais qu’est-ce qui fait que l’on craque pour ces nouvelles pièces et qu'en plein cagnard d'été on se mette à penser - déjà- aux tenues de la rentrée ?
Prêtes à être enfilées, faciles et sans complication, les silhouettes des nouvelles collections s’adaptent et se modulent au gré des caprices de mère nature. Leurs matières encore fluides et légères permettent de créer de nouveaux looks sans effort qui peuvent être portés tant à la fin de l’été qu’aux premiers jours de l’automne. Le secret des créateurs réside dans les coloris et les imprimés inédits qui viennent titiller nos envies de changements et nous font participer au cycle du modern styling.
Décryptage des motifs et palette de couleurs
Mille fleurs, nostalgie et mix and match mania, notre créativité est servie ! Les motifs grouillent sur toutes les pièces de la garde-robe et nous octroient une bonne dose d’optimisme !
Les plus romantiques d’entre nous succomberont à l’imprimé fleuri. Dans une version mini, il vient adoucir les journées qui se raccourcissent et apporte un rien de poésie à notre dressing. La pièce à shopper : le chemisier col haut de MORE AND MORE.
Les impressions textiles s’inspirent également de la géométrie façon seventies. On s’amuse avec les lignes, on crée des imprimés ultra graphiques aux formes répétitives. Vous trouverez votre bonheur chez SOMEDAY qui joue à fond la carte du rétro style. A moins de préférer les inspirations expressionnistes et les imprimés éclats de couleurs comme chez GERRY WEBER. Place au total look inspiré et affirmé.
On l’a compris, on peut faire fi des tendances monochromes et du minimalisme. Les nouvelles collections invitent les audacieuses à mixer des motifs différents aux coloris similaires et à se composer une silhouette riche en codes. La pièce qui sublimera celle-ci est le foulard à nouer sur les cheveux longs.
Côté couleurs, les nouvelles tenues activent les codes vintage. Notre vestiaire joue les contrastes. On s’enveloppe de rondeur et de chaleur. Mais aussi de vivacité et de sophistication assumée.
Le brun se décline sur tous les tons, camel, chocolat, cognac, marron, caramel. Moins bcbg que le beige et plus optimiste que le noir, il se marie volontiers au bleu violet comme chez OPUS.
L’orange, vibrant et accrocheur, ajoute une touche de vivacité et d’élégance à la garde-robe. Il se combine à des couleurs froides comme le gris et le bleu pour un look accrocheur et très hippie chic. MILANO s’en inspire allégrement.
Exit l’avalanche de rose, place au rouge vif et incendiaire. Arme de séduction, la couleur écarlate donne un coup de jus dans un total look. COMMA met le feu aux tenues de fin de l’été.
Pas vraiment fan de toutes ces explosions colorées ? Le vert, teinte typique des années 70, fait partie de couleurs à adopter et à décliner au côté du beige, du gris et du bleu argenté. YAYA et MARC O' POLO affectionnent particulièrement les teintes plus sourdes et mates. Vous retrouvez dans leurs collections des fondamentaux et des dégradés chromatiques sans fioriture.
Sur le sable ou sur le tarmac, les nouvelles collections incitent à regarder notre dressing et la vie sous un angle nouveau et avec un esprit vif ! Elles apportent avec elles le petit coup de brise qui (nous) rafraîchit le style !
Belle suite d'été en #thecorners.
Only authorized members can post comments