Comment s’habiller pour la mi-saison ?

Comment s’habiller pour la mi-saison ?

Comment s’habiller entre l’hiver et le printemps ?

Que porter à la mi-saison ? Nous sommes nombreuses à être confrontées à cette question au début du Printemps : comment s’habiller lorsqu’il fait encore froid le matin mais doux l’après-midi ? Nous arrivons à cette fameuse période de l’année, où l’hiver tire sa révérence mais que le Printemps ne se fait pas encore ressentir. Seulement voilà, après des mois entiers à s’emmitoufler dans nos doudounes et écharpes, nous nous pressons du retour des tenues printanières. Malgré cette envie effrénée, la météo a décidé de nous faire patienter un petit moment. Alors comment s’habiller pour affronter les giboulées et les températures instables de la saison ? Voici nos astuces pour se vêtir avec style quand il fait encore froid au Printemps.

Multiplier les couches de vêtements

Le Printemps pointe le bout de son nez. Pour l’accueillir comme il se doit, associer vos blouses à imprimés fleuris avec un gilet en maille. Votre gilet sera comme un allier contre le froid tout en restant dans le thème de la saison. Encore une technique d’hiver, mais qui fonctionne tout aussi bien à la mi-saison : le layering ! Pratique lors de températures changeantes au cours de la journée, vous pouvez vous habiller chaudement le matin et enlever quelques couches l’après-midi lorsque les températures augmentent.  Vous pouvez opter pour le combo chemise et pull. Avec ce dernier porté sur les épaules ou sur la chemise, il vous offrira un look très chic vous permettant de commencer la journée au chaud tout en étant libre de le retirer si le temps s’adoucit. Vous souhaitez plutôt miser sur un style à la fois chic et décontracté ? Harmonisez votre sweat à capuche avec un blazer pour une tenue confortable et dans l’air du temps. 

Ajouter de la couleur à vos tenues

L’arrivée du Printemps s’accompagne d’une flopée d’imprimés aussi fleuris que colorés. Il est temps d’oser les teintes vives et éclatantes, comme le rose et le vert, ou encore le bleu et le rouge. Si vous préférez les tons plus discrets, quoi de mieux que des nuances pastels pour commencer le Printemps avec gaieté et élégance. De plus, le Printemps est la saison idéale pour ressortir votre jean blanc du dressing. Se mariant avec toutes les couleurs, il correspond parfaitement au look printanier que l’on souhaite créer. Et quoi de mieux qu’un foulard pour rehausser votre tenue ? En plus de protéger votre cou du froid, il sublimera votre tenue en y ajoutant de la couleur et une touche finale.

Mélanger les matières hivernales et estivales

En saison froide, on choisit des matières plus chaudes et isolantes comme la laine ou la fourrure alors qu’en mi-saison, on opte pour des tissus plus légers comme le coton ou le lin. C’est pourquoi on aime le trench. Cette matière plus légère vous couvrira sans vous étouffer lorsque les températures grimpent. Ni trop chaude, ni trop froide ; cette pièce à la coupe chic et raffinée habillera directement votre tenue. Vos jupes ou robes longues de Printemps vous manquent ? Combinez-les avec vos pulls de couleur clair et des baskets blanches. Pour finaliser la tenue, vous pouvez ajouter un perfecto noir et un foulard. Combiner des matières chaudes et plus légères vous permettra de garder le côté cocooning de l’hiver tout en ajoutant une touche de légèreté et de fraicheur printanière !

Post comments